see


voir

see
above
axis
behind
below
front
left
right
Voir aussi

see

Anyflo se lance en ouvrant par défaut 2 fenêtres:
       une fenêtre graphic.
       et une fenêtre tectuelle.
La première pouvant cacher la seconde.

Il y a alors 3 méthodes pour rentrer des lignes de commandes au clavier:

Retrouver la fenêtre de text:

       En enfonçant simultanément les touches Alt et Tab, les icones des programmes en exécution apparaissent, cliquer sur celui de anyflo.exe.

En faisant précéder de ! le text tapé

       Mais il n´y a pas d´écho des caractères (peut être utilisé en interaction pour des commandes simples).

2) En utilisant le mode see
1) En lançant l´interaction avec l´option see.
Une fenêtre apparait et toute frappe au clavier s´y inscrit ainsi que toutes les informations normalement délivrées dans la fenêtre textuelle.
Elle est constituée d´une barre haute contenant:
       Un tiret permettant de la réduire à une petite barre située en haut et à droite de l´écran.
       Une barre verticale permettant de la réinitialiser à ses valeurs par défaut.
       Un carré permettant de l´afficher plein écran.
       Une croix rouge permettant de sortir du mode see.
En cliquant dans les coins et sur les bords on peut la redimensionner.
En cliquant dans la barre du haut on peut la translater.
2) ou, en mode interpréteur, en faisant interaction see.

Un certain nombre de commandes permettent d´en contrôler les paramètres:
frame see pour la couleur du frame.
col see pour la couleur du text.
dim see pour la redimensionner.
ini see pour la réinitialiser.
no see pour la supprimer.
yes see pour la retrouver.
poi see pour les coins.
validate see=1 affiche la barre de see permettant de validate ce mode.
rectangle see pour la couleur du rectangle.
text see pour son contenu textuel, celui-ci s´affiche normalement au dessus du prompt, pour vider la fenêtre on peut faire par exemple:
text see="".
history permet de visualiser et de réexécuter des lignes de commandes.

Dans un menu il est conseillé de mettre une entrée VOIR associée à la fonction:
VOIR()
{
inv status see;
}

permettant d´afficher ou non la fenêtre de dialogue.
On peut égalemment mettre une entrée VIDER associée à la fonction:
VIDER()
{
text see="";
}

permettant de vider la fenêtre de dialogue.

Exemple dans demo1_see.func.

Remarques:
1) Dans un tel mode les caractères ne peuvent plus être lus par interaction ascii.
2) Cette fenêtre a la main en permanence, même lors d´une animation automatique, il est donc possible d´intervenir en parallèle en tapant des commandes, par exemple no interaction sort du mode interaction.

see axis

        Montre les volumnes id plein écran avec l´oeil sur l´axe (dx,dy,dz).

see behind

see behind vol(id)

        Montre les volumnes id plein écran de l´arrière, équivalent à see axis(0,0,-1)vol(id).

see below

see below vol(id)

        Montre les volumes id plein écran de dessous, équivalent à see axis(0,1,0)vol(id).

see above

see above vol(id)

        Montre les volumes id plein écran de dessus, équivalent à see axis(0,-1,0)vol(id).

see front

see front vol(id)

        Montre les volumes id plein écran de face, équivalent à see axis(0,0,-1)vol(id).

see right

see right vol(id)

        Montre les volumes id plein écran de la droite, équivalent à see axis(1,0,0)vol(id).

see left

see left vol(id)

        Montre les volumes id plein écran de la gauche, équivalent à see axis(-1,0,0)vol(id).
Remarque: si id est absent, tous les volumes sont traités.

Voir aussi

no see
yes see