version anyflo

VERSIONS


It is important to always work under the latest version

(even need to change some functions)

Numbering
Standard versions
Versions in a particular language
Version 64 bits
Former (and last) French version
Older versions (not maintained)

















































Numbering

Successive versions

are numbered anyflo.x.y:
          x corresponds to significant changes (change or add commands), it will then download the standard version.
          y corresponds to some minor changes, then it will be enough to download the executable.

Transfer the compressed files:

     anyflo.exe.zip contains the last executable.
     anyflo_min.zip contains the last minimum version.
     anyflo_sta.zip the last standard version.

Standard version 17.3 01 March 2017

Anyflo system, originally developed in French, has no visibility on the web, so I decided to upload a standard version in English can be automatically (partially) translated into any other language.

In all versions standar language xxx:
       The commands (files koma.h, komb.h) are in English.
       The messages (files mesa.h, mesb.h) are in language xxx.
       The demos (files demo*.func) are in English.
       The helps (files *.htm) are in language xxx.

The choice of English for commands and demos enables standardization and transparency in all applications.
Each line of the file Voc_eng contains a phrase used in the demos, the corresponding line of file Voc_xxx contains the translation of this sentence in the language xxx.
These 2 files names are in file enva.h. A new paire of vocabularies voc1,voc2 can be dynamically read by:
generate message read(voc1,voc2).

Constraints:
must not exit a line containing only one command name (else it will be translated and misunderstood by the compiler).
a sentence as word1 word2 ... must precede a sentence as word2 ....

There are currently two standard versions, one in English and one in French.
It is up to the task users to develop versions in other languages using the tool translate.func.

Versions in a particular language

It is possible to translate the English version in any language with command names in that language. The applications compatibilty is ensured by an automatic translator.

Versions 64 bits

interpreter 64 bits.
















































Former (and last) French version 13.12 in November 2012

Fixed bugs on write image, onread image and mappes.
New basic functions.Improved error handling
This version is more likely to be changed.

Older versions (not maintained)

Version 13.10 octobre 2012
Version (13.[6-8]) février 2012
Version 13.3 de septembre 2011
Version 12.1 de septembre 2009
Version 12.0 de juillet 2009
Version 11.2 d´avril 2009

Version 11.0 de décembre 2008
Version inférieures à 11.0

Version 13.10 octobre 2012

Une interface pour une webcam est disponible, see le fichier demo1_camera.func et l'application WebCam.c
L´interpolation sphérique des quaternions est implémentée (see traj quat).

Certains bugs du compilateur ont été corrigés:
       pointeurs.
       paramè passés par leur adresse.
       paramè de type fonction.

Nouveau type d´object stock.

Affichage temps réel amélioré: see simple et yes segment.
list et list nouveau type d´object.

Menus exécutables.

Version (13.[6-8]) février 2012

Principales nouveautés
1) Les modes interpréteur et interaction sont transparents:
Par défaut le programme est lancé en mode interpréteur.
Pour passer au mode interaction écrire interaction.
L´option interaction see permet un dialogue textuel dans une fenêtre apparaissant sur l´image.
Pour revenir au mode interpréteur enfoncer la touche escape.
Toutes les commandes sont exécutables dans ces 2 modes. Il est donc possible de créer, détruire ou modifier n´importe quel object au cours d´une animation, et ainsi de redéfinir dynamiquement des objets procéduraux (très utile pour les génétiques travaillant sur des populations d´individus en évolution, ou pour les réseaux neuronaux adaptatifs).

Une palette dynamic et neuronale.

Des images dynamiques.

Des concaténations d´images.

Syntaxe
Syntaxes unifiées et simplifiées pour tout les types d´ objets (volumes, génétiques, lumières, réseaux, ...).
Simplification et uniformisation des commandes multiples.

Nombreux outils d´interaction:
échelles
displ exec
menu
affichage des entités...

Vues
Des vues multiples permettent de généraliser la perspective.
Des vues adaptatives permettent de simuler la perception visuelle.
Une view write permet de calculer des images en très haute définition.

Remarques:
1) Les fonctions écrites sous les versions inférieures à 13.0 devront être modifiées.
2) Les versions à venir ne devraient plus présenter cet inconvénient.
3) La version actuellement mise en ligne est en cours de développement, certaines fonction ne sont pas implémentées, d´autres sont boguées et seront corrigées dans les versions ultérieures.
4) Il est important de développer ses applications sous la dernière version, même si celà devait entrainer une réécriture partielle de ses fonctions.

Cette version permet à des utilisateurs n´ayant qu´une connaissance élémentaire du langage C de construire très rapidement des applications interactives (installations, outils graphiques, générateurs d´animation temps réel, ...) directement utilisables par n´importe qui.
Elle permet aussi à des programmeurs confirmés de développer en C des applications graphiques en se linkant à l´interpréteur et/ou à anyflo.

Les nouveaus utilisateurs n´ont pas à read la suite.

Version 13.3 de septembre 2011

1er essai à partir de la version 13.0 de base.

Version 12.2 d´octobre 2009

1) Amélioration de la prise en main, see quick_start.
2) Les menus dynamiques sont opérationnels:
       Menus de type anyflo (sur l´image) see demo1_menu.func
       Menus en cascade (OpenGL) see menu_cascade
3) La mouse fonctionne, see demo1_mouse.func.
4) Les périphériques ont étés refondés de façon plus générale.

Version 12.1 de septembre 2009

1) Amélioration du help et des démos.
3) Nouvelle syntaxe pour cube et ball
4) Dans les java scripts de lancement, on peut supprimer d0() et n´indiquer que le nom xxx de la fonction à exécuter:
     WshShell.Run("anyflo.exe env=env lan=\"d0() xxx()\"");
devient:
     WshShell.Run("anyflo.exe env=env lan=\"xxx()\"");
5) Pour enchainer des fonctions on peut écrire plusieures options de lancement:
     WshShell.Run("anyflo.exe env=env lan=\"xxx() yy()\"");

Version 12.0 de juillet 2009

ANYFLO est téléchargeable depuis avril 2015 sur le site:
       DOWNLOAD
Un manuel programmeur permet de s´interfacer en C avec anyflo.
En mode interaction les messages d´ erreur apparaissent dans l´écran graphic, cliquer above pour les faire disparaitre ou faire ini error.
Il n´y a plus de limitation du nombre d´objets.
NP object
On peut choisir la largeur des lignes affichées: line dim.

Version 11.2 d´avril 2009

Pour saisir une information multi dimentionnelle:
       interaction scale rayon
Voir demo1_scale.func

Pour contrôler les sommets d´une surface (muscle) en fonction de l´angle fait par 2 volumes (os):
       interaction adjust

Version 11.1 de janvier 2009

Gérer les collisins en temps reel:
      

interaction generate menu
       nouvelles options: displ et see.

Version 11.0 de décembre 2008

audio
audio ini(n)
       équivalent à audio ini(2^n) dans les versions précédentes.
see audio ini.
Exemple:        audio ini(1024) devient audio ini(10) stringf("nf",f)
       convertit le flotant f en string de caractère avec une partie décimale codée sur n octets (n=3 par défaut).
Voir stringf. envelope line(L)
       Retourne la ligne 3D envelope convexe du nuage de points L=x1,y1,z1,x2,y2,z2,...
envelope line(L)precision(p)
       Retourne l´envelope non convexe avec la précision p (p>1).
see envelope line. image
La syntaxe générale d´une commande incluant le mot clé image est:
       ... image(num) ... au lieu de image number(num)
see image et demo image.
Exemple:        image(1)image(300,200)number(2) devient image(1,2)dim(300,200) interaction
interaction name
       interaction name("mes" ,t) affiche le message "mes" pendant t * 50 images en entrée d´interaction.
interaction anc vol(num)
       Si le volume est ancré et s´il est ajouté par interaction add, la commande interaction anc vol(num) doit être appelée pour validate les ancrages (dans la prochaine version ce sera fait automatiquement).
interaction validate menu
       Anciennement inhibait l´affichage des menus et de la mouse, est actuellement remplacé par 2 commandes:
interaction validate menu pour les menus et
interaction validate mouse pour la mouse. texture vertex poi vol
La commande texture vertex poi vol permet de définir des enveloppes souples en temps réel.
Voir demo envelope. Dans la prochaine version une commande (vol envelope) asurera une construction automatique. memory
Les fonctionnalités de la commande memory ont été étendues.

Version inférieures à 11.0

Les versions 0 à 10, développées entre 1986 et 2008 (d´abord écrites en assembleur MACOR11 puis en FTN et en C) ne sont plus disponibles.